Auto-école Capitou Mandelieu Minelle

Enseignants référents


Afin que chacun de nos élèves puissent bénéficier d'un accompagnement et d'un suivi personnalisé, l'auto-école a mis en place le système des "moniteurs référents".

Chaque élève se verra donc attribué un enseignant référent avec qui il débutera sa formation conduite (les 5 premières heures de conduite).

L'enseignant référent sera responsable de la formation de l'élève : validation des étapes, passage de l'examen blanc, inscription à l'examen de conduite... Il sera également disponible sur certains créneaux horaires (sur rendez-vous) si l'élève souhaite le voir en dehors des leçons de conduite pour parler de l'évolution de sa formation et lui poser des questions.

L'élève aura également l'occasion de conduire avec d'autres enseignants. Il s'agit pour lui d'une réelle opportunité étant donné que chaque enseignant possède sa propre méthode d'enseignement. De plus, l'élève sera habitué à conduire avec des personnes qu'il connaît moins bien, ce qui sera un véritable atout pour le jour de l'examen : il se sentira beaucoup moins déstabilisé par la présence de l'inspecteur de conduite avec qui il n'aura jamais conduit.