Visitez

nos agences

Obtenez nos

tarifs détaillés

Passez le permis

Je m’inscris

Annulation de permis

iStock-1031329110
Annulation du permis de conduire

REPASSER SON PERMIS B APRES UNE ANNULATION

Il convient de distinguer deux types d’annulation du permis de conduire :

  • L’invalidation du permis de conduire : c’est une invalidation de permis administrative qui consiste à annuler le permis par manque de points.
  • L’annulation judiciaire du permis de conduire : elle est prononcée par le juge au tribunal suite à une infraction grave, comme un excès de vitesse de 40 km/h ou plus, une récidive d’alcoolémie, un homicide involontaire ou la consommation de stupéfiants, et le délai pour repasser le permis est plus long. Cette annulation est une décision de justice faisant souvent suite à une suspension du permis.
Nos engagements

Notre formation comprend

EQUIPE ENGAGEE

Une équipe administrative qui vous accompagne dans vos démarches parfois complexes.

Des délais adaptés : un planning sur-mesure et des examens chaque semaine

Un planning sur-mesure et des examens chaque semaine.

Une formation reconnue et certifiée par le label Qualité des Ecoles de Conduite

Une formation reconnue et certifiée : Le label « Qualité des Formations au Sein des Ecoles de Conduite ».

PROCEDURE A RESPECTER

1

Contrôle médical

Avant toute chose, vous devez passer un contrôle médical et un examen psychotechnique.

L’examen psychotechnique doit être effectué dans un  centre psychotechnique agréé par le préfet, 1 mois avant l’examen médical.

L’examen médical s’effectue :

  • soit auprès de la commission médicale primaire des permis de conduire de la préfecture des Alpes-Maritimes, pour les conducteurs ayant déjà fait l’objet de sanctions dont l’une au moins est imputable à une infraction pour conduite sous l’influence de l’alcool ou après usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants.
  • soit auprès d’un médecin agréé consultant, pour tous les conducteurs qui ont fait l’objet d’une annulation du permis sans lien avec la consommation d’alcool ou de stupéfiant (excès de vitesse …)
iStock-1319031310
2

Inscription

Une fois vos examens médicaux validés, vous pourrez vous inscrire à l’auto-école et repasser le permis B dans les mêmes conditions qu’un candidat classique, sans obligation d’heures de conduite.

Contactez-nous par téléphone ou passez à l’agence : notre équipe vous informera et vous
aidera à organiser votre formation.

Votre inscription nécessite un enregistrement auprès de l’ANTS. Pour cela, un dossier complet est indispensable. Sans cela, vous ne pourrez pas passer les épreuves.

Une fois le dossier validé, votre numéro NEPH sera réactivé. Le délai moyen d’enregistrement est d’environ 70 jours — un peu de patience sera donc nécessaire.

3

Epreuve théorique générale uniquement

Certains candidats sont dispensés de l’épreuve pratique (conduite) et n’ont que le code à repasser. Il faut réunir les 3 conditions suivantes :

  • Vous étiez titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans au moment de la notification de la sanction ;
  • La durée de l’interdiction de solliciter un nouveau permis ne dépasse pas 1 an ;
  • Vous avez effectué vos démarches pour vous réinscrire dans les 9 mois qui ont suivi la fin de l’interdiction de vous présenter à l’examen.


Vous pourrez préparer votre épreuve du code sur internet et vous présenter à l’examen dans les plus brefs délais. Pour vous accompagner, nous avons choisi Codes Rousseau qui vous propose des tests, cours et examens blancs conformes à l’examen.

4

Epreuve théorique et pratique

Vous devrez repasser le code et la conduite de chaque catégorie du permis que vous possédiez si :

  • Vous étiez titulaire du permis depuis moins de 3 ans à la date d’annulation (permis probatoire)
  • La durée de l’interdiction de solliciter un nouveau permis est égale ou supérieure à 1 an ;
  • Vous n’avez pas effectué vos démarches pour vous réinscrire dans les 9 mois qui ont suivi la fin de l’interdiction de vous présenter à l’examen.


Nos formations incluent 3 heures de remise à niveau et 2 heures d’examen blanc pour vous aider à reprendre les bonnes habitudes de conduite et corriger les petits défauts.

5

Obtention du permis

Dès que vous aurez validé l’épreuve pratique du permis de conduire, vous pourrez télécharger votre permis provisoire sur le site de la sécurité routière.

Ce certificat accompagné d’une pièce d’identité, tient lieu de permis de conduire sur le territoire national au regard des forces de l’ordre pendant un délai de 4 mois, en attendant la réception du titre définitif.

Notre équipe administrative mettra dès lors tout en œuvre pour demander à l’ANTS la fabrication de votre permis de conduire que vous recevrez dans votre boîte aux lettres.

On s’occupe de tout !

iStock-653093870

Les bonnes raisons de repasser votre permis avec nous
La prise en charge par CPF
Suite à une annulation de permis, retrouver le volant peut sembler compliqué… mais c’est aussi l’occasion de repartir sur de bonnes bases. Bonne nouvelle : la prise en charge via le CPF vous permet de financer tout ou partie de votre formation, pour une reprise en main sereine et maîtrisée de votre budget.
Les bonnes raisons de repasser votre permis avec nous
Garantie Réussite
Présentez-vous à l’examen sereinement grâce à notre garantie réussite. En cas d'échec à l’examen du code, notre partenaire Codes Rousseau vous fait bénéficier de la garantie réussite et d'un remboursement de 30€ pour votre second examen. Pour activer la garantie réussite il faut impérativement avoir travaillé sur votre PassRousseau (code par internet) et remplir 2 conditions : - avoir une moyenne de 6 fautes sur vos examens blancs - et avoir réalisé un minimum de 25 tests classiques. ou de stupéfiant (excès de vitesse …).

Groupe 15 DSC_7418
1
Votre demande
2
Résultat
3
Coordonnées
4
Validation

Calculez le poids

À vérifier avant de décider :


– Les PTAC de votre voiture et de votre remorque (F.2 sur la carte grise).
– On tient compte uniquement du PTAC, pas les poids réels ou à vide.
– L’assurance peut exiger que vous soyez en règle, même si vous roulez à vide.

PTAC de la remorque ≤ 750 kg alors le permis B suffit.

PTAC de la remorque > 750 kg alors il faut calculer :
– PTAC voiture + PTAC remorque ≤ 3500 kg alors le permis B suffit.
– PTAC voiture + PTAC remorque > 3500 kg et ≤ 4250 kg alors la formation B96 est nécessaire.
– PTAC voiture + PTAC remorque > 4250 kg et ≤ 7000 kg alors le permis BE est nécessaire.

Exemple concret

Véhicule tracteur : PTAC du véhicule : 2 000 kg.
Remorque : PTAC de la remorque : 1 800 kg.
PTAC véhicule + PTAC remorque = 2 000 kg + 1 800 kg = 3 800 kg
→ Permis B96 suffisant

Différence entre une boite de vitesse automatique et manuelle ?

Manuelle

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore

Manuelle

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore